envelope3 social facebook

LA SIRÈNE SE PRÉSENTE


... Hier

 

Hier

Cette société, fondée en 1900, est issue des Trompettes françaises puis des Trompettes de Genève. Elle est officiellement reconnue et subventionnée par la Ville de Genève.
Cet important ensemble musical, dans son costume noir orné de parements rouge et or, s'est produit avec succès lors de nombreux événements tant en Suisse qu'à l'étranger. Il participe activement aux manifestations locales et civiques touchant à la vie de sa chère Ville de Genève.
Plusieurs directeurs, tous diplômés et titulaires de prix de Conservatoires, se sont succédés à la tête de la société.

 

 

... Et aujourd'hui

 

Aujourd'hui

La Sirène, Harmonie Municipale du Grand-Saconnex, Genève, résulte de la réunion de fait de la Fanfare Municipale du Grand-Saconnex, fondée en juin 1878, d'une part, et du Corps de Musique La Sirène, constitué à Genève en 1900, d'autre part.
La Sirène, Harmonie Municipale du Grand-Saconnex, Genève, ne constitue pas formellement une nouvelle société, ni davantage une fusion, mais une synthèse évolutive des corps de musique qui préexistaient aussi bien au Grand-Saconnex qu'en ville de Genève.
Le corps de musique défile depuis les années 80 dans un uniforme de style colonial anglais, rouge vif et bleu, avec un casque orné d'un plumet pour les grandes occasions.
La Sirène est considérée comme une harmonie et se compose uniquement de musiciennes et de musiciens amateurs qui pratiquent l'art musical contemporain et moderne.
Le répertoire convient aussi bien aux nombreux jeunes instrumentistes qu'aux moins jeunes, qui vivent en parfaite harmonie, dans une ambiance dynamique.