Back to Top

Depuis le 1er novembre 2013, notre chef est M. Pierre Lanfrey

 

Pierre Lanfrey

Pierre Lanfrey est titulaire du Certificat d'études supérieures de direction d'orchestre, obtenu en 2008 dans la classe d'Hervé Klopfenstein à la Haute École de Musique de Lausanne et après des études de trompette à Villeurbanne en France et à la HEM de Genève dans la classe de Jean-François Michel, il s'oriente vers la direction.
Il travaille avec Laurent Gay, Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire de Dijon et François-Xavier Roth au CNSM de Paris.
Il est également titulaire du Diplôme d’État de direction d'ensemble instrumentaux.

 

Pierre Lanfrey est, en 2010, lauréat du Concours Internionnal de Jeune Chefs d'Orchestre de Chenôve au cours duquel il dirigea les vents de l'Orchestre Dijon-Bourgogne et l'Orchestre des Équipages de la Flotte de Brest.
Il remporte en 2005 le 1er prix du Festival de Direction d'Orchestre de Rouvres en Plaine.

 

Au cours de ses études de direction, il collabore avec de nombreux orchestres symphoniques, notamment l'Ensemble instrumental de la HEM de Genève, l'Orchestre des Lauréats du CNSM de Paris, l'orchestre symphonique de la HEM de Lausanne, l'orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne et l'Orchestre Symphonique Genevois.

 

De plus, il accompagne différents solistes de renommée internationale: Patrice Fontanarosa, Emmanuelle Bertrand, Isabelle Moretti, Raphaël Oleg, Thierry Caens, Michael Godard, Peter Jeffes (ténor) et Isabelle Druet (mezzo-soprano).

 

Il a dirigé de 2003 à 2017 l'orchestre de l'Echo de Gavot ainsi que l'Harmonie Départementale de Haute-Savoie de 2009 à 2016.

 

Il dirige l'Ensemble Orchestral de Lausanne, ensemble professionnel qui a pour objectif de promouvoir la musique contemporaine.
Ce groupe a créé des pièces d'Ivan Fedele et Matteo Riparbelli.

 
Il dirige depuis 2007 les orchestres symphoniques et d'harmonie de l'Académie musicale d’Evian.

 

Parallélement à ses activités de chef, Pierre Lanfrey s'investit totalement dans la formation des jeunes et la pratique amateur en Haute-Savoie.