Adrien Léger, après avoir étudié à l'école de musique de Villeurbanne avec Pierre Dutot et Philippe Genet ainsi qu'au Conservatoire de Lyon avec André Jung, Adrien Léger est admis dans la classe de Gérard Métrailler à la HEM de Genève où il obtient le Master de musicien d'orchestre (2010) et le Master en pédagogie musicale (2012).
Il se perfectionne, parallèlement à ses études, avec Fréderic Mellardi.
D'autre part, il est titulaire d'une maîtrise de musicologie de l'Université Lumière Lyon 2 (2005).
Adrien Léger joue régulièrement en tant que supplémentaire à l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre de Chambre de Genève, le Sinfonietta de Lausanne, l'Ensemble Symphonique de Neuchatel, l'Ensemble Namascae Brass, le Verbier Festival Orchestra...
En 2010, il joue en soliste avec l'Orchestre de Chambre de Genève, notamment pour le festival Septembre musical de Montreux.
Adrien Léger enseigne actuellement la trompette dans les écoles de musique de la Sirène du Grand-Sacconex, de la musique municipale de Meyrin, de la fanfare de Meinier, de l'Union Musicale de Veigy-Foncenex, de Ville-la-Grand et du stage départemental de l'Union des Fédérations Musicales de Haute-Savoie.
D'autre part, il dirige l'orchestre d'harmonie de l'Union Musicale de Veigy-Foncenex.